Politique de Confidentialité
Dernière mise à jour : 17 juillet 2025
La présente politique de confidentialité a pour objectif d’informer les utilisateurs du site https://poweresthetiqueformation.fr sur la manière dont leurs données personnelles sont collectées, utilisées, protégées et leurs droits dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD - UE 2016/679).
1. Identité du responsable de traitement
Le responsable du traitement des données est :
Power Esthétique Formation
Adresse : [à compléter : adresse légale de l’entreprise / siège social]
N° SIRET : [à compléter]
Contact : [adresse email officielle pour RGPD, ex. contact@poweresthetiqueformation.fr]
2. Données collectées
a. Données collectées automatiquement
Lors de votre navigation sur le site, les données suivantes peuvent être collectées automatiquement :
Adresse IP
Type de navigateur et système d’exploitation
Pages visitées, temps de consultation, provenance géographique
Cookies de navigation (voir section dédiée)
b. Données collectées via formulaire
Lorsque vous remplissez un formulaire (contact, inscription, demande de devis…), nous collectons les données suivantes :
Nom, prénom
Adresse e-mail
Numéro de téléphone
Message ou demande
Informations relatives à votre activité professionnelle (statut, entreprise, etc.)
Ces données sont obligatoires pour que nous puissions traiter votre demande.
3. Finalités du traitement
Les données collectées sont utilisées dans les buts suivants :
Répondre à vos demandes via les formulaires de contact
Vous informer sur nos offres de formation
Gérer les inscriptions et les contrats de formation
Suivre la relation client et les demandes d’information
Effectuer des statistiques anonymes de fréquentation du site
Se conformer à nos obligations légales et réglementaires (ex : archivage, facturation, suivi pédagogique)
4. Base légale du traitement
Le traitement de vos données repose sur :
Votre consentement (formulaire de contact, inscription à la newsletter, dépôt de cookies non essentiels)
L’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles (demande d’information, inscription à une formation)
Le respect d’obligations légales (comptabilité, obligations liées à la formation professionnelle)
Notre intérêt légitime (amélioration de notre site, prévention des fraudes, gestion de la relation client)
5. Durée de conservation
Les données personnelles sont conservées pour une durée adaptée à la finalité du traitement :
Type de donnéesDurée de conservationDonnées de contact (formulaire)3 ans à compter du dernier contactDonnées liées à une inscription5 à 10 ans selon les obligations légalesCookies de navigation13 mois maximumDonnées de facturation10 ans (conformément au Code de commerce)